Connexion Inscription
Monde de la copropriété
Actus pour les professionnels
10 avril 2018

La ventilation dans le logement : guide pratique

Dans ce guide édité par l'ADEME, vous trouverez toutes les préconisations à respecter pour garantir le bon fonctionnement de la ventilation et une bonne qualité de l'air intérieur.

ventil.PNG

Pour vivre dans un logement sain, il est important d’éliminer le plus de polluants possible, de veiller dans ses activités à réduire les sources de pollution (usage excessif de produits ménagers ou de parfums d’intérieurs...) et d’évacuer l’humidité en excès. 
Pour cela, il est essentiel de renouveler suffisamment l’air chez vous, non seulement en aérant régulièrement, mais aussi en installant une ventilation performante.
Dans de nombreux logements, le renouvellement de l’air n’est pas suffisant. Des signes de dégradation apparaissent alors (moisissures sur les murs ou décollement de papier peint par exemple).
Mais de façon moins visible, cela a également d'importants impacts sur la santé des habitants (augmentation des troubles des voies respiratoires) sans qu’on fasse forcément le lien avec le besoin de mieux ventiler son intérieur.
Ce guide vous aide à faire le point sur la situation dans votre logement et vous présente les différentes solutions à mettre en place pour améliorer la qualité de l'air chez vous.

 

Guide disponible sur le site de l'ADEME: Accéder au guide

 

 

CoachCopro® est un dispositif gratuit et indépendant qui vous accompagne, à votre rythme, dans l'éco-rénovation de votre immeuble quel que soit le stade d’avancement de votre projet.

Une question ? Contactez un conseiller copropriete@energie-sqy.com ou téléphonez au +33130479890

X